Dans l’attente de 2015, un dernier pour la route!

 

 

Promenade des anglais, Nice
Promenade des anglais, Nice

Assise sur la terrasse d’un café niçois, entrain de déguster ce bon vieux cappuccino en ce matin nuageux d’un décembre froid, je suis allée de ma petite rétrospective. Soyons clairs, l’année qui s’écoule était ma foi, une année pleine de déconvenues, une année qui n’a pas tenu ses promesses glanées un soir de 31 décembre sur les pages blanches de mon pense-bête.

Qu’à cela ne tienne, j’espère timidement 2015, même si, ce satané rhume m’empêche de respirer l’air frais venant de la promenade des anglais et de célébrer comme il se doit, les derniers instants de l’année qui s’écoule. Non ! Ce soir, la dernière page de mon agenda sera vierge et immaculée. En ce réveillon de la Saint-Sylvestre, je choisirai la lucidité et ne céderai pas au conformisme, je ne ferai pas de résolutions, ni de vœux pieux.

Je tâcherai d’être moins rêveuse et d’être plus pragmatique. Et pourtant ! Dieu seul sait que j’étais une fervente adepte de ces souhaits sans lendemain. Je tâcherai d’être simplement vivante afin de vivre pleinement chaque instant, entourée des personnes qui me sont chères.  Alors ! Dis-moi ! Que diable nous réserves-tu, 2015? Sapristi ! Je t’attends de pieds fermes !

A vous, lecteurs et lectrices, je dirai : Que votre année soit merveilleuse. Soyons fous, soyons nous-mêmes !

9

The following two tabs change content below.
Josette
Economiste de formation, passionnée de communication. Mon souhait le plus ardent: un monde sans exclusion, sans discrimination, sans inégalités et sans pauvreté. Mes écrits servent d'échos à mes pensées les plus farfelues. Bienvenue dans ma forteresse!
Josette

Derniers articles parJosette (voir tous)

2 commentaires sur “Dans l’attente de 2015, un dernier pour la route!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *